Les tendances en matière de médecine esthétique qui vont cartonner en 2020
La médecine esthétique est un business qui ne connaît pas la crise. Stars et inconnus usent (et abusent) de ces techniques qui subliment leur silhouette. Et comme pour le maquillage et la coiffure, il existe de vraies tendances en matière de chirurgie esthétique. Quelles sont celles à prévoir pour l’année qui arrive ? La version anglaise du magazine Glamour s’est penchée sur la question.
1/ Toujours plus d’injections de toxine botulique
Selon les dermatologues interrogés par le magazine, la folie des injections va se poursuivre en 2020. Désormais, le Botox est utilisé en prévention des rides et cela dès 25 ans ! Mais pour un peu plus de naturel, les techniques évoluent. Désormais, la toxine botulique est diluée et elle est administrée grâce à une micro aiguille qui donne des résultats moins figés et plus naturels.
2/ La fin des implants mammaires
La mode des fortes poitrines serait en passe de s’éteindre. Les médecins esthétiques constatent une forte demande de retrait d’implant ou de diminution de la taille du bonnet. En cause ? Les nombreux scandales sanitaires qui ont éclaté ces dernières années à propos des prothèses mammaires.
3/ Les injections d’acide hyaluronique dans le menton et la mâchoire
Grâce aux selfies, vous connaissez les contours de votre visage mieux que personne. Mais cela a une conséquence pas vraiment positive : vous vous découvrez chaque jour de nouveaux défauts, notamment en matière de symétrie faciale. Les médecins esthétiques sont ainsi de plus en plus sollicités pour des demandes d’injections au menton et à la mâchoire. Les stars prises le plus souvent en exemple ? Rihanna et Angelina Jolie.
4/ La liposuccion face à de nouveaux concurrents
Les demandes de liposuccion sont en chute libre depuis l’arrivée de nouvelles techniques plus douces et moins invasives : les remodelages corporels non chirurgicaux. Cryothérapie, massages toniques, ultrasons… Des procédés plus ou moins efficaces et plus ou moins chers, mais qui ont l’avantage d’être moins douloureux que la liposuccion.
5/ Le jet peel pour une peau lisse
Sans injection, ni aiguille, cette nouvelle technique en vogue permet de retrouver un teint unifié, hydraté et éclatant. La méthode ? Un jet d'air mélangé à des actifs est propulsé dans la peau sous forme de gouttelettes microscopiques. Le jet va d'abord exfolier et éliminer les impuretés comme le ferait un micro peeling. Il va ensuite faire pénétrer des actifs comme de l'acide hyaluronique ou des vitamines afin de favoriser le renouvellement cellulaire. Les résultats sont visibles dès la première séance.