Aller au contenu principal

Blépharoplastie médicale au PLEXR

La blépharoplastie médicale est indiquée pour les personnes ayant les paupières tombantes (inférieures et /ou supérieures)

Blépharoplastie médicale au PLEXR

La blépharoplastie médicale au PlexR est une technique permettant d’effectuer un lifting des paupières en 3 à 4 séances au cabinet médical, sans douleur, sans saignement et sans anesthésie générale.

La blépharoplastie médicale est indiquée pour les personnes ayant les paupières tombantes (inférieures et /ou supérieures) ou du moins un excès de peau conférant au regard un air fatigué et vieillissant, rendant tout maquillage difficile voire impossible.

Avec cette technique, le rajeunissement demeure discret et progressif, ce qui est le plus souvent souhaité. A noter qu’il existe de nombreuses indications secondaires avec le PlexR que sont :
• traitement des xanthélasmas (amas cutanés de cholestérol)
• traitement des taches type lentigo solaires ou séniles (si superficiels)
• traitement des rides péribuccales et de la patte d’oie
• traitement des cicatrices d’acné
• traitement des cicatrices hypertrophiques (chéloïdes) post opératoires

Le patient est reçu préalablement en consultation pour vérifier la ou les bonnes indications

Le jour de la séance, le patient appliquera une crème anesthésiante localement (type EMLA) environ une heure avant le traitement sur la zone concernée, prédéfinie avec le médecin afin d’éviter le moindre inconfort. La prise de paracétamol en l’absence de contre indication une heure avant augmentera encore le confort du patient.

Au cabinet, le médecin réalise des clichés (photos de face du patient, avant puis après la séance) puis procède au traitement avec le PlexR. 


La pièce à main délivre un arc électrique non ressenti par le patient à chaque tir. Chaque spot évapore l’excès de peau et provoque de façon instantanée une rétraction de la peau. Ces petits points brunâtres de combustion (500 microns) seront relativement espacés et disposés en quinconce afin d’induire une lifting homogène et naturel de la paupière.

Chaque séance dure environ 20 à 30 minutes.
En fonction de l’importance du tissu excédentaire à enlever, plusieurs séances espacées d’environ quatre à six semaines peuvent être nécessaires.


Le praticien réalise ensuite des clichés en fin de traitement afin de les comparer aux initiaux.

Consultation Blépharoplastie RDV

Effectuez votre réservation en ligne avec le Dr. Redouan Saïdi

RDV Blépharoplastie

Aucune précaution n’est nécessaire avant le traitement, il faudra bien penser à appliquer la crème anesthésiante une heure avant.

Le patient peut reprendre immédiatement ses activités de la vie quotidienne et le maquillage de la zone de carbonisation avec un fond de teint liquide est tout à fait possible. 
On conseille à domicile un lavage doux sans frotter avec un savon neutre type savon de Marseille.


Il faut désinfecter les croutelles tant qu’elles ne sont pas tombées avec un désinfectant non alcoolique (type Bispetine) en tapotant la zone traitée, toujours sans frotter.


Ces petites croûtes tombent toutes seules sous 5 à 8 jours en moyenne.

Il est impératif de bien protéger la zone traitée avec un indice de protection solaire élevée, surtout après la chute des croutelles pour éviter des hyperpigmentations secondaires.

Les résultats sont visibles tout de suite après la séance du fait de la rétraction de la peau vers le haut. Les plis sont de moins en moins visibles au fur à mesure du nombre des séances. Pour un résultat optimal il faut compter au moins 3 à 4 séances. Cela permet d’avoir un traitement non invasif, naturel et harmonieux des paupières. Le regard se lifte progressivement sans suite lourde ni cicatrice.


L’effet est aussi durable qu’après une blépharoplastie chirurgicale.