Aller au contenu principal

Cellfina : traitement anti-cellulite nouvelle génération

Après avoir découvert ce nouveau traitement anti-cellulite qu'est le Cellfina, nous n'avions plus qu'une seule envie : le tester. Douloureux ou indolore, long ou rapide, inutile ou efficace, on vous dévoile tout ce qu'il faut savoir.

Lorsqu'on entend parler de Cellulite, on pense directement à la peau d'orange, à cet effet disgracieux, souvent localisé sur les cuisses ou les fesses des femmes. Et l'un des objectifs majeurs avant l'été, outre le désir absolu de perdre nos kilos superflus, c'est de gommer toute notre cellulite.

La semaine dernière déjà, nous vous parlions de ce tout nouveau traitement appelé Cellfina. Il s'agit d'une nouvelle technique révolutionnaire, sans chirurgie, qui permet d'améliorer l’apparence de la cellulite fibreuse des fesses et des cuisses en une seule séance (pour plus de détails cliquer ICI). Nous avons donc décider de tester ce "soin" afin de vous en dire plus. Car sur le papier, ça à l'air idyllique. Mais qu'en est-il vraiment ?

Première consultation

Avant d'envisager quoi que ce soit, nous avons dû caler une première consultation obligatoire avec le médecin spécialiste.Eh oui, ce traitement anti-cellulite n'est pas fait pour tout le monde... Autrement dit, si vous êtes au top et que vous vous inventez de la cellulite, le médecin vous refusera l'intervention. Idem si votre cellulite est minime. En effet, il faut impérativement une patiente avec un réel problème de cellulite fibreuse, avec de vrais capitons sur la peau (des petits creux formés sur votre peau qui se voient à l’œil nu, sans avoir à appuyer pour qu'ils apparaissent). Ça, c'est dit !
Une fois que la ou les zones de traitement ont été validées, le rdv pour l'intervention peut enfin être pris.

Le jour J

Comme nous vous l'avions déjà expliqué, l’acte dure moins d’une heure et se déroule dans un bloc médical. Mais attention, pas de chirurgie et aucun risque durant le traitement Cellfina qui se déroule en trois étapes.

Étape 1 :  Le médecin repère les zones exactes à traiter et procède au marquage des capitons à l'aide d'un feutre.
Étape 2 :  L'anesthésie... Pour les plus chochottes, il s'agit de l'étape la plus douloureuse. Le médecin immobilise d'abord chaque zone de capiton par aspiration au niveau des couches superficielles de la peau, à l'aide d'une sorte de ventouse. Il injecte ensuite avec une seringue l’anesthésie qui est plutôt lancinante, avouons-le. Pour chaque zone à anesthésier, vous ressentirez de forts picotements, mais rien de dramatique, surtout que ça ne dure pas longtemps. Mais il faut quand même le savoir. 
Étape 3 :  Le médecin immobilise de nouveau la zone de capiton par aspiration, avant d'y introduire la micro lame du dispositif Cellfina, qui sectionne et libère les septas fibreux, responsables de l’apparence des capitons. Rassurez-vous, même si vous avez bien lu le mot "lame", vous ne ressentez AUCUNE douleur. Merci à l'intense anesthésie faite juste avant !
Et voilà, le traitement est fini !

Nota Bene

Prévoyez bien une tenue ample le jour J, car vous repartirez avec des pansements aussi épais que des couches-culottes de bébé, qui seront à garder jusqu'au lendemain. Donc le jean slim hyper tendance et la mini-jupe ultra sexy, on oublie... Draguer le médecin, ça sera pour une prochaine fois !
Notez également que les deux jours précédents le soin, il ne faudra pas boire d'alcool. Et le jour J toujours, évitez les repas trop lourds. À part cela, pas d'autre indication particulière.

Les suites du traitement

On vous le confirme, pas plus que quelques petites douleurs localisées et non intenses, ainsi que des ecchymoses suivent le traitement Cellfina. Pas de contre-indication et vous pouvez même reprendre vos activités normalement dès le lendemain, ou après 48h pour les plus douillettes.

Après 10 jours, notre jolie Victoire Dupont de la team Public.fr, qui a souhaité tester le Cellfina au niveau de la face externe de ses cuisses, nous dit ce qu'il en est :
- plus aucune douleur et ce dès deux jours après l’intervention
- toujours quelques ecchymoses aujourd'hui, mais le bikini n'est pas de mise pour tout de suite donc tout roule
- sa peau est déjà bien plus lisse, mais encore quelques petites traces de capitons, qui devraient s'estomper au fur et à mesure.
Au final, Victoire valide le soin et nous aussi.

Référence Article
public.fr