Lorsque l’image que leur renvoie le miroir ne correspond plus à celles qu’ils ont d’eux, les hommes franchissent de plus en plus le pas vers les techniques non invasives de médecine esthétique. Il devient alors possible de mieux faire correspondre à l’entourage leur image dynamique et pleine de vitalité. Ils ont donc tout naturellement recours à des injections d’acides hyaluroniques ou de de toxine botulique pour atténuer ou combler des rides, en densifiant leur chevelure par la greffe de cheveux, en modifiant leur silhouette par la cryolipolyse ou la lipo-aspiration.
L’épilation laser jusque là essentiellement pratiquée par les femmes connaît aussi un engouement par les hommes qui ne supportent plus la pilosité du dos, des épaules ou encore du torse.
Les traitements réalisés chez les hommes bénéficient de l’expérience de ces dernières décennies en médecine esthétique tout en s’étant adaptés à leurs traits spécifiques qui font leurs caractères. C’est ainsi que les injections de comblement permettront de corriger essentiellement les rides du lion, les cernes, d’accentuer l’angulation de la mâchoire et de redessiner un menton.
Les acides hyaluroniques et les doses de toxine botulique sont adaptés à la physiologie des hommes pour un résultat naturel et harmonieux.
La greffe de cheveux par la technique F.U.E permet également des résultats naturels sans aucune cicatrice visible des zones greffées avec une éviction sociale minimisée.
Les injections de Plasma riches en plaquettes (P.R.P) permettent également d’épaissir la chevelure et de stopper la chute capillaire pour les hommes qui subissent un début de perte de cheveux.
Les techniques de cryolipolyse ou de lipo-aspiration sous anesthésie locale permettent également la correction d’un double menton, d’un ventre ou des poignées d’amour difficiles à perdre malgré une activité sportive et une alimentation adéquate.
C’est ainsi que le ratio d’un 1 homme pour 9 femmes consultant pour des soins de médecine esthétique est en train progressivement de s’équilibrer correspondant aux évolutions des mentalités et des mœurs de nos sociétés.